Kate Siobhan : Les 10 meilleurs moments de notre voyage en camping-car sur la Côte Sauvage d’Irlande

campervan hire ireland

Mon mari et moi avons passé deux superbes semaines en faisant le tour de l’Irlande – avec toute une liste d’endroits à visiter. Nous avons décidé de louer un camping-car en Irlande auprès de Bunk Campers. Ainsi, nous aurions toute la liberté pour partir à l’exploration à notre rythme et avec plus de confort qu’il n’en faut. Chaque journée nous apportait des surprises et des aventures incroyables et cela a été difficile de réduire la liste. Voici donc les 10 meilleurs moments que nous avons vécus au cours de ce voyage de deux semaines tout au long de la Côte Sauvage d’Irlande !

10. Trouver au hasard la Maison de Father’s Ted dans le parc national du Burren

campervan hire ireland

Lorsque nous nous sommes réveillés à proximité de Galway et que nous avons vu que le soleil était levé, nous avons immédiatement pris la route vers le sud pour aller aux Falaises de Moher. Le long du chemin, mon mari m’a dit qu’il aimerait aller voir le Burren et y trouver la maison de Father’s Ted, du nom d’une célèbre émission télévisée irlandaise qu’il aime beaucoup. Avec la liberté offerte par le camping-car, nous pouvions effectivement faire cela.

9. Faire la fermeture du Pub Matt Malloy’s à Westport

campervan hire ireland

Un habitant nous a donné un tuyau sur Matt Malloy’s. Nous connaissions le célèbre groupe irlandais, les Chieftains, et une recherche nous a indiqué que Westport est en général un super endroit pour écouter de la musique en live. Mais nous avons été totalement époustouflés par la qualité et l’intensité du groupe cette nuit-là. Nous nous sommes assis là en attendant que les lumières s’allument, en se faisant des amis avec des habitants du cru, surtout une femme au franc-parler assez fleuri, Fidelma, qui nous a pris en charge toute la soirée (ce qui signifie beaucoup de Guinness et encore plus d’histoires !). Par chance, notre camping-car était garé au coin de la rue, donc rentrer à la maison à 3h00 du matin ne fut pas trop difficile.

8. Passer la nuit dans un véritable château le jour de la Saint-Valentin

campervan hire ireland

Bien que nous adorions notre camping-car, nous avons fait des folies en passant le jour de la Saint-Valentin dans un authentique château : Kilronan Castle ! Un dîner de sept plats, une chambre somptueuse et un maximum de bonnes vibrations genre Downton Abbey nous ont laissé bien plus que des souvenirs de jour de la Saint-Valentin. Bien que nous étions impatients de prendre la route à nouveau au petit matin, ce fut une nuit dont nous allons nous souvenir pendant très longtemps.

7. Camping sur la plage de Donegal

campervan hire ireland

Après une belle route en direction de la Chaussée des Géants, nous avons visité les alentours de la ville de Donegal et la falaise de Slieve League mais nous avons finalement fait du camping près de la plage de Rossnowlach. Nous avons été surpris par la plage – elle est immense, longue, plate et large, avec du sable fin et des vagues idéales pour le surf. Voyageurs naïfs, nous n’avions pas imaginé trouver des plages en Irlande. Cette plage nous a prouvé que nous avions tout faux !

6. Camping en pleine tempête dans le Connemara

campervan hire ireland

Des rafales de vent frappant inlassablement la carrosserie de notre camping-car, la pluie battante de tous les côtés, un ciel gris et coléreux… tout cela parait bien triste, n’est-ce pas ? Faux ! Ce mauvais temps fut une très bonne excuse pour cocooner dans notre camping-car et profiter de tous les super équipements à portée de main.

Notre camping-car était un Vista Plus – qui possède beaucoup d’espace, une cuisine équipée, une salle de bain avec une douche bien chaude et un espace pour s’asseoir vraiment agréable. Nous avons fait des nachos dans notre four, craqué pour nos bières artisanales, joué aux cartes et regardé Netflix (le camping-car avait le Wi-Fi à bord !). Ce fut en fait une nuit mémorable, juste tous les deux dans les bras l’un de l’autre et pelotonnés devant un bon film tandis que la tempête faisait rage à l’extérieur.

5. Découverte de toutes les pépites cachées en utilisant l’application WAW

campervan hire ireland

 

Sliabh Liag, Mullaghmore Head, Famine Memorials, Croagh Patrick… alors que les guides de voyage abondent, le simple fait de regarder ce qui se trouve le long de la route sur l’application Wild Atlantic Way est intéressant, surtout pour y découvrir quels joyaux s’y trouvent. Des châteaux, des maisons historiques, des abbayes, des sites mégalithiques, des pubs et des magasins locaux, des points de vue, des plages pour n’en citer que quelques-uns. Entre cette application et la liberté procurée par notre camping-car, nous pouvions choisir un site et y aller directement sachant que nous avions tout ce qu’il nous fallait à bord, et tout cela sans être planifié !

4. Déambuler de pub en pub à Sligo

campervan hire ireland

Nous sommes vraiment tombés amoureux de la ville de Sligo. Des paysages magnifiques aux racines poétiques qui font partie intégrante de la culture de la ville, aux belles ruelles pavées avec leurs petites échoppes de produits locaux, aux ponts franchissant la rivière… tout cela créé une atmosphère parfaite pour nous. Sans oublier de mentionner les nombreux pubs ! À la fin de la journée, nous avons campé près du Beach Bar Sligo, en descendant des pintes de Guinness avant de profiter d’un dîner dans notre camping-car et de tomber dans les bras de Morphée bercés par le son des vagues se brisant sur la plage.

3. Installer mon bureau n’importe où j’en ai envie

campervan hire ireland

Étant une freelance, je travaille tout le temps et n’importe où. Le vrai bonheur avec ce camping-car fut que je pouvais aller travailler dans les endroits les plus surprenants. L’espace pour s’asseoir est grand et confortable, donc je pouvais installer mon ordinateur portable, les journaux et plusieurs appareils photo pour être sure de tout avoir sous la main. Même sans raccordement électrique, je pouvais rester active. Je chargeais mes appareils au café pendant la journée ou au pub en soirée. Facile ! Bien que j’espère que vous ne serez pas obligés de travailler pendant votre voyage en Irlande, c’est toujours bon de savoir que vous pouvez le faire au cas où !

2. Partir à l’aventure sur la route chaque jour

campervan hire ireland

Non seulement ce fut une nouvelle aventure chaque jour, mais nous savions également que rien n’était trop éloigné de nous. Nous pouvions prendre le temps qu’il faut quand nous roulions sur les petites routes ou bien gagner du temps sur les plus grandes et finalement rien n’était trop loin de nous. Le Vista Plus peut quasiment tout faire avec le propane – chauffer l’eau de la douche, faire fonctionner le réfrigérateur, le four et même le chauffage du plancher ! Donc, pour cette raison, nous pouvions nous mettre en route chaque jour sans même savoir où nous allions finir tout en ayant la sécurité de savoir que nous avions tout avec nous.

1. Regarder le soleil se coucher sur les Falaises de Moher

campervan hire ireland

Nous avons si souvent entendu parler des Falaises de Moher que nous nous demandions si tout cela n’était pas des bobards. Je suis ici pour dire que non – les falaises ne ressemblent à rien de ce que j’ai déjà eu l’occasion de voir précédemment. Nous avons eu de la chance avec une journée très bien ensoleillée qui s’est conclue par un coucher de soleil absolument superbe. Parce que nous avions un camping-car, nous n’étions pas pressé pour aller où que ce soit et nous sommes restés là jusqu’au bout. Ce fut la dernière journée de notre voyage et je ne peux pas imaginer un meilleur final pour ce moment passé en Irlande !

[text_box class=”grey”]Si vous voulez faire l’expérience de ces fabuleux moments et de nombreux autres inoubliables tout au long de la Wild Atlantic Way, louez un camping-car VW Nomad en Irlande chez Bunk Campers ce Septembre pour seulement 140€ ou louez un luxueux mobile-home VistaPlus pour 160€ par jour. Remplissez le formulaire de contact ci-dessous, utilisez notre moteur de réservation en ligne ou envoyez-nous un email pour réserver et avoir de plus amples informations ![/text_box]

 

Votre courriel (Obligatoire)

Votre nom (Obligatoire)

Type de véhicule

Lieu

Date de départ

Date de retour

Votre message

 

kate

Kate Siobhan, Journaliste et Photographer

Book your Bunk

Why Choose Bunk?

  • Fuel Efficiency
  • Unlimited Mileage
  • Depots Nationwide
  • Discounted Ferries
  • One Way Rentals
  • Our Partners

  • Tourism Ireland
  • Visit Scotland

Pick up your camper from our depots in Dublin or Belfast & discover the magic of the Emerald Isle.

Bunk Campers Scotland depot between Edinburgh & Glasgow airports is the perfect start point for your Scotland road trip.

Tour England & Europe! Our depots are conveniently located in Yorkshire, the Midlands and at London Heathrow airport to get you on the open road.

Get news and offers to your inbox…

For more information on how we treat your data, see our privacy policy